Timbres « verts » à l’effigie de Jaurès

Nous voici de nouveau contraints de respecter les consignes sanitaires et par conséquent de reporter les activités prévues, le débat sur les élections aux Etats-Unis notamment.

Dès que nous pourrons à nouveau nous réunir, le cycle des « cafés » pourra redémarrer sans problème avec les conférences reportées et d’autres, listées par le bureau , qui a par ailleurs étudié la reconstitution de notre site piraté cet été .

En attendant, le confinement se révèle propice à la lecture et à l’écriture. Grâce à Jean-Pierre Audigé nous avons obtenu une livraison rapide de timbres « verts » à l’effigie de Jaurès. Ils se présentent sous forme de planches de 30 timbres, dont le prix au présent tarif postal est de 33 euros.

Nous en ferons l’expédition sans frais supplémentaires à chaque adhérent qui en fera la demande, assortie d’un chèque, auprès de René LLORET, 38 avenue de Courrège, 31400 Toulouse.

En passant commande n’oubliez pas de payer votre cotisation pour 2021, au tarif inchangé de 10 euros.

L’actualité dramatique que nous vivons ne fait que renforcer notre attachement aux valeurs de laïcité, de paix, de tolérance et de générosité que Jaurès incarne à jamais.

La lecture de la fameuse lettre « au instituteurs et institutrices » parue dans la Dépêche du 15 janvier 1888 lue dans toutes les institutions scolaires du pays le 2 novembre, et n’oublions pas le fameux discours « Pour la laïque de 1910 » dont Jean Le Pottier et moi vous avions présenté l’élaboration lors d’un récent café. Je vous transmets en PDF l’article paru dans la revue du Tarn en 2017. Le texte du discours se trouve facilement sur Internet.

Nous joignons également un lien sur le site du CRID où notre ami Rémy Cazals signale quelques chroniques sur Jaurès et François Maspéro. Nous vous enverrons bientôt d’autres documents. Ainsi nous resterons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.