Cafe Jaurès – 10 mai 2016 « Le PS et l’actualité de Jaurès dans l’itinéraire de Paul Quilès »

Café Jaurès mardi 10 mai 2016

à 18 heures
Espace des diversités et de la laïcité
38, rue d’Aubuisson – 31000 – Toulouse

En présence de Paul Quilès, Serge Regourd et André Cabanis aborderont le thème suivant lié à la biographie qu’ils ont consacrée à Paul Quilès :

      « Le PS et l’actualité de Jaurès dans l’itinéraire de Paul Quilès »

quiiles

Directeur de la campagne présidentielle de Mitterrand en 1981, ministre de la Défense, de l’Intérieur, Député et Président de commission parlementaire, Paul Quilès fut l’une des figures majeures du mitterrandisme et du Parti Socialiste durant plusieurs décennies.
Comment un socialiste comme Paul Quilès se définit par référence à Jaurès au moment où les dirigeants socialistes s’en sont singulièrement éloignés.

©PHOTOPQR/SUD OUEST / FABIEN COTTEREAU / BORDEAUX / LE 18/09/10 Serge Regourd est professeur de droit public à l'Université des sciences sociales de Toulouse. Il pose sur les allées de Tourny à l'ocasion de la sortie de son dernier ouvrage : Les seconds rôles du cinema francais, grandeur et décadence. (MaxPPP TagID: maxpeopleworld682743.jpg) [Photo via MaxPPP]

Serge Regourd : professeur à l’université de Toulouse 1 Capitole, directeur du laboratoire IDETCOM (Institut du droit des espaces, des territoires, de la culture et de la communication).

andre_cabanis_

 

André Cabanis : professeur à l’université de Toulouse 1 Capitole, ancien directeur de l’institut d’études politiques et historien.

 

 

Café Jaurès mardi 10 mai 2016

à 18 heures

Espace des diversités et de la laïcité
38, rue d’Aubuisson – 31000 – Toulouse

**************************************************************************

Laisser un commentaire