Notre prochain « Café Jaurès » le 9 décembre

Charles Silvestre et les Grande Bouches
Le 9 décembre au Florida à 18 h

« Le centenaire passé, Jaurès restera », c’est sur ce thème que se tiendra notre prochain Café Jaurès, le 9 décembre, à 18 h au Florida, avec comme invité Charles Silvestre, ancien rédacteur en chef de « l’Humanité », auteur chez Privat de la « Victoire de Jaurès », et, par ailleurs de « Jaurès journaliste ».
La guerre de 14-18 avec ses dix millions de morts a été rien de moins qu’un massacre. L’histoire a donné raison à l’homme qui s’est dressé contre cette tragédie. Jaurès n’a pas seulement anticipé les désastres du premier conflit mondial, il a été le grand clairvoyant vis à vis de la colonisation, de l’affaire Dreyfus, de la loi de séparation des églises et de l’Etat, et plus encore dans la question sociale, dans ce que devrait être la gauche. Charles Silvestre relève les traces et l’héritage que nous laisse Jaurès pour aujourd’hui et pour demain.

A l’occasion de cette dernière rencontre de l’année, nous accueillerons également les Grandes Bouches pour un intermède musical autour de leur dernière publication, « Le bal républicain », un CD de très grande qualité augmenté de textes sur Jean Jaurès. Nous pourrons nous procurer ce CD sur place.

Pour le bureau.
Jean-Jacques ROUCH.

Laisser un commentaire